RÔLE DE L'ÉCOLE DANS LA PRÉVENTION DE L'OBÉSITÉ

Où l'on reparle de l'école et de son rôle éducatif dans l'alimentation de l'enfant.



RÔLE DE L'ÉCOLE DANS LA PRÉVENTION DE L'OBÉSITÉ
L’augmentation inquiétante de la prévalence de l’obésité chez l’enfant comme chez l’adulte conduit ou devrait conduire à la mise en place de programmes de prévention. L’école pourrait être un lieu privilégié pour la réalisation de ces actions. Elle permet en effet l’accès à une population numériquement élevée pouvant bénéficier d’un suivi prolongé et d’une éducation dont on espère qu’elle aura une influence sur le comportement alimentaire. En milieu scolaire, il est également possible de contrôler la composition des repas et les activités physiques.

D’après les communications de J.L. Bresson, hôpital Necker-Enfants malades, Paris, J.M. Borys, coordinateur de l’étude Fleurbaix-Laventie Ville Santé, Lille, J.P. Girardet, hôpital Armand-Trousseau, Paris, et E. Feur, direction de la prévention et de l’action sociale, Conseil général du Val-de-Marne, Créteil, au 14e Séminaire de gastroentérologie et de nutrition pédiatriques de l’hôpital Armand-Trousseau, Paris, le 29 avril 2004


Cet article a été publié dans le numéro de septembre 2004 de la revue Médecine et Enfance, première revue de pédiatrie française.

Si vous désirez le lire, cliquez ici : Rôle de l’école dans la prévention de l’obésité

Jeudi 7 Octobre 2004
Lu 2117 fois

Dans la même rubrique :

LES CERTIFICATS - 07/05/2011

LE POIDS DES CARTABLES - 18/09/2006

LE 'GOUTER' DE 10 H - 14/04/2004