LA VACCINATION CONTRE LA GRIPPE



La grippe entraîne une augmentation de 35 % des consultations d’enfants de moins de trois ans. Chez les enfants elle peut se compliquer d’otite moyenne aiguë (OMA), de convulsions fébriles, de sinusite, de bonchite, de bronchiolite, de pneumonie.
Il faut vacciner les enfants les plus à risque (asthme, maladies chroniques autres ).
Je dois bientôt recevoir des formulaires pour obtenir gratuitement le vaccin (pour tous)
C'est nécessaire pour les enfants à risque et je suis prêt à faire ce vaccin pour tous les enfants non "à risque" si vous le demandez.
La vaccination se fait à partir de 6 mois, il y a 2 injections (une demi-dose à chaque fois) pour une première vaccination chez l'enfant de moins de 3 ans. Chez les plus de 3 ans ou les plus petits qui ont été vacciné l'année dernière, une seule injection suffit.
Le vaccin est bien toléré et comme pour tout médicament il peut exister des effets secondaires:
"Les réactions les plus fréquentes sont les suivantes :
réactions locales : érythème, œdème, douleur, ecchymose, induration ;
réactions générales : fièvre, malaise, frissons, asthénie, céphalées, sueurs, myalgie, arthralgie.
Ces réactions disparaissent généralement après 1 ou 2 jours, sans traitement.
Sont rarement observés : névralgie, paresthésie, convulsions, thrombocytopénie transitoire.
Des réactions allergiques conduisant, dans de rares cas, à un choc ont été rapportées.
Dans de très rares cas, des vascularites avec atteinte rénale transitoire ont été rapportées.
Rarement, des troubles neurologiques, tels que encéphalomyélite, névrite et syndrome de Guillain-Barré ont été rapportés.
Ce vaccin contient du thiomersal (un composant organomercuriel) comme conservateur et, par conséquent, des réactions d'hypersensibilité peuvent survenir"

Pensez à m'en faire la demande et à passer chercher l'ordonnance (je ne peux vous l'adresser par courriel)

Mercredi 8 Octobre 2003
Lu 670 fois



Lisez-vous les news ?